un_velo_cargo_fleuri

Le vélo cargo est un vélo qui se caractérise par sa fonction pratique avant tout. En effet, il s’accompagne d’un large bac à l’avant qui vous permet autant de transporter des courses que des enfants jusqu’à l’âge de six ans. Les modèles sont variés, ils peuvent convenir autant aux professionnels qu’aux particuliers, vous pouvez choisir un vélo avec des sièges spécialement faits pour garder vos enfants en sécurité tout autant qu’un vélo qui transporte des charges moins lourdes, à vous de voir. Résistant, robuste face aux intempéries, le velo cargo peut être à deux, trois ou quatre roues si vous le souhaitez.

En plus de détenir tous ces avantages, vous pouvez faire le choix d’opter pour un velo cargo électrique. C'est un modèle haut de gamme qui possède en effet un grand point fort : il réduit l’effort fourni par le cycliste en restant respectueux de l’environnement. Le modèle cargo va vous permettre de vous déplacer comme vous le feriez avec une voiture pour aller faire vos courses, aller au travail etc., et il aura le petit avantage de vous éviter les embouteillages. Il sera parfait en particulier pour vos déplacements en ville, il fait partie des moyens de transports qui peuvent aisément se déplacer dans un espace urbain où les voitures et les bus sont limités à une faible vitesse. Il est capable d’atteindre les 20km/h et vous évite de rester trop longtemps dans la circulation.

Un vélo à la fois pratique, économique et écologique

Le velo cargo électrique possède donc un moteur, c’est ce qui permet à l’usager de produire moins d’effort lorsqu’il pédale, ce qui veut dire que l’action du cycliste n’est pas supprimée, simplement facilitée. Il est donc idéal pour les personnes qui souhaitent par exemple doucement reprendre le sport ou pour pratiquer une activité physique modérée, qui ne nécessite pas d’effort cardiaque ou musculaire trop intense. C’est un moyen de transport utilisable au quotidien aussi bon pour les économies que pour la santé et l’environnement. Le vélo cargo électrique ne nécessite en effet pas beaucoup d’électricité pour être rechargé, les frais de recharge reviennent donc à un prix beaucoup moins cher que celui d’une voiture sans compter qu’il n’est pas compliqué à entretenir.

Le confort qu’il apporte n’est pas négligeable : que vous empruntiez une côte ou non, il donnera l’impression que vous êtes constamment sur une route plate grâce à son moteur électrique. Vous observerez que la vitesse à laquelle vous roulez est supérieure à celle d’un vélo normal et pourtant vous fournissez moins d’effort en pédalant. Le velo cargo électrique est en somme un excellent investissement dans un moyen de transport pour la qualité et la durée de vie qu’il promet. Son achat permet de tendre vers des lieux de vie moins encombrés par la circulation des voitures, la nuisance sonore qu’elles produisent et surtout pour un environnement moins pollué par nos véhicules.